VÉHICULES À VENIR

Hyundai Canada est le premier fabricant automobile à offrir des véhicules à pile à combustible aux Canadiens. Hyundai permet ainsi de parcourir plus de 400 kilomètres avec un plein et sans produire d’émissions polluantes, sans qu’il soit nécessaire de recharger le véhicule pendant des heures. Nos nouvelles idées ont permis de repousser les limites des conventions pour redéfinir ce qu’il est possible d’accomplir avec un véhicule; un monde de nouvelles possibilités et un meilleur avenir sont envisageables.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Tucson à pile à combustible, visitez : http://www.hyundaihydrogen.ca/faq/

GARANTIE

Cette garantie couvre presque toutes les composantes d’un véhicule neuf. Elle couvre la réparation ou le remplacement de toute composante d’origine ou installée par Hyundai et présentant un défaut de matériau, d’installation ou de fabrication, sous des conditions normales d’utilisation et d’entretien. Les composantes suivantes sont couvertes pour la période et le kilométrage indiqués ci-dessous :
  • Garantie globale : 5 ans/100 000 km
  • Radio et chaine audio (ex. : radio, mécanisme du lecteur CD ou DVD) : 3 ans / 60 000 km
  • Peinture : 3 ans / 60 000 km
  • Garantie anti-perforation : 5 ans/km illimité
  • Garantie sur les éléments de base du système antipollution : 5 ans/100 000 km
  • Garantie sur les éléments principaux du système antipollution : 8 ans/130 000 km
  • Garantie sur les accessoires installés par un concessionnaire Hyundai : 3 ans / 60 000 km
  • Garantie sur la batterie : 2 ans / 40 000 km
  • Garantie sur les réglages : 1 an / 20 000 km
  • Assistance routière 24 h : 5 ans/km illimité
  • La Sonata hybride comprend également une garantie de 8 ans/160 000 km sur le système hybride.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les garanties de Hyundai Canada
Pour vous assurer que votre véhicule demeure couvert par la garantie de Hyundai Canada, nous vous suggérons de vous rendre chez votre concessionnaire Hyundai aux intervalles recommandés dans le manuel du propriétaire. Votre concessionnaire Hyundai peut également répondre aux questions que vous pourriez avoir concernant le calendrier d’entretien.
Le point le plus important est que la garantie peut varier d’une année-modèle à l’autre. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les renseignements les plus exacts concernant la garantie de votre véhicule.
Toute réparation couverte par la garantie doit être effectuée chez un concessionnaire Hyundai.
Si vous vendez votre véhicule avant l’expiration de la garantie de 5 ans/100 000 km, la garantie sera automatiquement transférée au nouveau propriétaire, sans frais.

GARANTIES SUPPLÉMENTAIRES

Oui. Depuis plus de dix ans, Hyundai est dans le peloton de tête de l’industrie en matière de garantie. Le Plan de protection Hyundai découle de cet engagement et offre une gamme complète de protections. Qu’il s’agisse d’un entretien de routine, d’une panne, d’un endommagement ou d’une perte, le Plan de protection du fabricant offre des couvertures qui vous protègent (ainsi que votre portefeuille) de nombreuses dépenses résultant d’une conduite quotidienne.
Vous pouvez acheter un plan de protection chez tout concessionnaire Hyundai. Si le concessionnaire où vous avez acheté votre véhicule n’offre pas les produits du Plan de protection Hyundai, vous pouvez communiquer avec d’autres concessionnaires de votre région pour en trouver un auprès duquel vous pourrez acheter la garantie de votre choix. Cliquez ici (hyperlink) pour localiser les concessionnaires Hyundai de votre région.
Certaines protections telles que le Contrat de service d’entretien peuvent être ajoutées après votre transaction d’achat initiale. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Hyundai participant pour les détails. Cliquez ici (hyperlink) pour localiser les concessionnaires Hyundai de votre région.

ASSISTANCE ROUTIÈRE

Notre programme d’assistance routière reflète notre engagement envers la qualité de l’expérience client Hyundai. S’il advenait que vous tombiez en panne avec votre véhicule Hyundai, notre programme d’assistance routière sera là pour vous aider. Accessible en tout temps dans toutes les provinces et partout aux États-Unis, ce service est offert pour une période de 5 ans / kilométrage illimité après la date d’achat du véhicule (pour les années-modèles 2015 et subséquentes; pour les années-modèles 2014 et antérieures, l’assistance routière est fournie pendant 3 ans / kilométrage illimité).
Le programme d’assistance routière de Hyundai vous fournit les services suivants :
  • Remorqueuse pour transporter votre véhicule à la concession Hyundai la plus près ou dans un centre de service autorisé, si votre véhicule ne peut plus rouler.
  • Services de dépannage tels que survoltage, changement de pneu crevé, déverrouillage ou bidon d’essence (jusqu’à 11 litres, là où la loi le permet, sans frais, si vous tombez en panne d’essence).
  • Assurance pour interruption de trajet
Advenant qu’un problème mécanique couvert par la garantie survienne à plus de 100 km de votre domicile et que votre véhicule ne puisse être réparé avant le lendemain, l’assistance routière Hyundai vous remboursera des dépenses raisonnables, telles que des repas, l’hébergement ou un transport de substitution. La couverture pour interruption de trajet est limitée à 300 $ par interruption de trajet.
Pour que votre demande de remboursement soit examinée, veuillez faire parvenir une lettre expliquant les circonstances de la panne avec les reçus originaux pour vos dépenses admissibles (hébergement, repas, transport de substitution) à : Club Auto Roadside Services Ltd., 60 Commerce Valley Dr. East, Thornhill, Ontario, L3T 7P9

CONCESSIONNAIRES ET SERVICE

Tous les concessionnaires Hyundai possèdent les outils et le savoir-faire pour entretenir et réparer tout véhicule Hyundai. Certaines de nos concessions sont dotées d’un atelier de carrosserie. Les capacités des concessionnaires Hyundai vont au-delà des réparations de base de la garantie.
En choisissant de faire effectuer l’entretien de votre véhicule dans une concession Hyundai, vous vous assurez que cet entretien soit fait par un technicien certifié par Hyundai, qui connaît bien la mécanique et les particularités de nos véhicules. Nos techniciens ont accès à des outils de diagnostic spécialisés conçus spécifiquement pour les véhicules Hyundai, et ils utilisent des pièces d’origine Hyundai. Votre véhicule fera ainsi l’objet des meilleurs soins et vous offrira son plein potentiel, protégé par notre garantie. Nous encourageons fortement nos clients à continuer de faire entretenir leur véhicule Hyundai chez le concessionnaire avec lequel ils ont établi une relation.
Planifier votre premier rendez-vous d’entretien chez un concessionnaire Hyundai est extrêmement important. Cela vous permet de rencontrer l’aviseur technique et le directeur du service, qui peuvent vous expliquer les détails concernant l’entretien de votre véhicule. Ils vous expliqueront également le processus et la façon d’amener votre véhicule dans l’atelier.
Il est important que vous fassiez entretenir votre Hyundai aux intervalles recommandés afin que votre véhicule continue de fonctionner de manière optimale. Pour trouver le calendrier d’entretien de votre véhicule, reportez-vous à la section « Programme d’entretien pour le service intense » dans votre manuel du propriétaire, ou communiquez avec votre concessionnaire Hyundai pour obtenir une liste complète des exigences minimales d’entretien. Vous devrez connaître les conditions de conduite de votre véhicule pour obtenir un calendrier d’entretien pertinent.
Certains concessionnaires Hyundai (mais pas tous) fournissent à leurs clients un véhicule de location si leur véhicule doit faire l’objet de réparations pour une durée prolongée. Les concessionnaires Hyundai peuvent restreindre dans une certaine mesure les conditions relatives à l’utilisation de leurs véhicules de location. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Hyundai avant d’y apporter votre véhicule de manière à bien comprendre sa politique en matière de véhicules de location, s’il y a lieu.
Il est important d’appeler le concessionnaire Hyundai avant de vous rendre à son centre de service pour vous assurer que du personnel est prêt à y faire l’entretien de votre véhicule.
Certains concessionnaires Hyundai fournissent un véhicule de courtoisie et certains ne le font pas. De plus, certains concessionnaires peuvent vous aider à louer un véhicule à vos frais si vous souhaitez faire effectuer d’autres réparations sur votre véhicule. Il est important d’appeler le concessionnaire pour connaître sa politique en ce qui concerne les véhicules de courtoisie.
Les reçus émis lors de l’entretien de votre véhicule sont la preuve que votre véhicule a été bien entretenu; par conséquent, ils peuvent ajouter de la valeur à votre véhicule. Les modalités et conditions de notre garantie exigent que les clients fassent effectuer l’entretien de leur véhicule conformément aux directives afin que Hyundai Canada puisse respecter son engagement en matière de garantie. Le dossier d’entretien de votre véhicule devrait être ajouté à votre passeport de service pour aider à vérifier que l’entretien a bien été effectué. C’est particulièrement important si l’entretien est effectué par quelqu’un d’autre qu’un concessionnaire Hyundai autorisé. Rendez-vous chez votre concessionnaire Hyundai pour obtenir de véritables pièces d’origine Hyundai.
Nos pièces d’origine Hyundai sont conçues pour répondre aux normes de nos véhicules. Ces pièces sont protégées par notre garantie. L’utilisation de pièces du marché secondaire risque de compromettre la validité de votre garantie. Communiquez avec votre concessionnaire pour en savoir plus.
  1. Pour prendre rendez-vous avec le service, cliquez ici
  2. Entrez votre code postal; une liste de concessionnaires de votre région vous sera fournie.
  3. Dans les coordonnées de chaque concessionnaire, vous trouverez un numéro de téléphone.
  4. Appelez le concessionnaire Hyundai pour prendre rendez-vous.

SÉCURITÉ ET URGENCE

Le voyant d’anomalie s’allume de manière continue si le système de diagnostic du véhicule détecte une erreur dans le fonctionnement du moteur. Veuillez prendre rendez-vous chez votre concessionnaire pour régler le problème aussitôt que possible. Si le voyant d’anomalie CLIGNOTE, il indique un problème potentiellement grave qui pourrait causer l’arrêt du moteur à tout moment; immobilisez votre véhicule de façon sécuritaire et appeler l’assistance routière Hyundai au 1-800-268-9958 afin que votre véhicule puisse être remorqué chez le concessionnaire Hyundai le plus près.
Si votre véhicule a besoin d’être remorqué (même si c’est en raison d’un accident), il suffit d’appeler l’assistance routière Hyundai au 1-800-268-9958. Votre véhicule sera remorqué chez le concessionnaire Hyundai le plus près.
Le service d’assistance routière Hyundai vous permettra de recevoir de l’essence.

ENTRETIEN

Entre les rendez-vous d’entretien, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour que votre véhicule continue de fonctionner comme un neuf. Vous trouverez des recommandations d’ordre général ci-dessous. Reportez-vous au manuel du propriétaire de votre véhicule pour des renseignements spécifiques concernant l’entretien de votre véhicule.
  • Huile moteur – Vérifiez le niveau d’huile moteur lorsque vous faites le plein d’essence. Ajoutez de l’huile si son niveau est sous la marque inférieure de la jauge.
  • Liquide de refroidissement – Vérifiez le liquide de refroidissement fréquemment (au moins une fois par mois). Vérifiez en examinant le réservoir de liquide; ne retirez pas le bouchon, le liquide est extrêmement chaud.
  • Liquide lave-glace – Vérifiez le niveau de liquide lave-glace lorsque vous faites le plein d’essence.
  • Fluide pour transmission automatique – Votre concessionnaire Hyundai devrait vérifier chaque année le fluide pour transmission automatique de votre véhicule pour prévenir toute fuite.
  • Liquide de freins – Le tableau de bord comporte un témoin pour le liquide de freins. S’il s’allume, communiquez avec votre concessionnaire Hyundai.
  • Pneus – Vérifiez la pression des pneus au moins une fois par mois pour vous assurer qu’ils sont assez gonflés (incluant votre pneu de secours). N’oubliez pas de vérifier aussi la bande de roulement (usure inégale ou excessive, objets coincés, etc.).
  • Climatiseur – Vérifiez votre climatiseur régulièrement en l’activant brièvement.
  • Lumières – Vérifiez toutes les lampes: phares, feux arrière, feux de position, feux de freinage, clignotants, lampe de la marche arrière et lampe d’éclairage de la plaque d’immatriculaiton, et ce, au moins une fois par mois.
L’entretien de votre véhicule est important pour assurer la longévité et la valeur de revente de votre véhicule. L’entretien régulier permet d’optimiser les performances, la sécurité et le rendement énergétique de votre véhicule. Enfin, le respect du calendrier d’entretien recommandé contribuera à vous assurer que les réparations admissibles demeurent couvertes par la garantie de Hyundai Canada.
Votre véhicule Hyundai est conçu pour utiliser de l’essence sans plomb ayant un indice d’octane minimal de 87. L’utilisation d’essence sans plomb permettra à votre véhicule d’offrir ses meilleures performances tout en minimisant les émissions de l’échappement et l’encrassement des bougies. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour en savoir plus.
Reportez-vous au manuel du propriétaire pour connaître les intervalles d’entretien recommandés par Hyundai. L’huile moteur est essentielle; elle contribue au refroidissement du moteur et à sa lubrification tout en nettoyant et protégeant ses composantes vitales. Respecter les intervalles d’entretien recommandés par Hyundai permet à l’huile d’être efficace dans la prévention des dommages au moteur. Vérifiez le niveau d’huile chaque fois que vous faites le plein d’essence. Les recommandations de Hyundai en matière d’huile moteur varient d’un véhicule à l’autre et d’une année-modèle à l’autre. Pour une recommandation précise, consultez le manuel du propriétaire ou communiquez avec votre concessionnaire Hyundai.

PIÈCES HYUNDAI

Nos concessions offrent un large éventail de pièces d’origine fabriquées dans les usines de Hyundai. Elles sont conçues pour répondre aux normes de votre véhicule. Certains concessionnaires peuvent aussi vendre des pièces du marché secondaire, à leur discrétion.
Toutes les pièces Hyundai installées par un concessionnaire sont garanties pour 1 an/20 000 km.

ACCESSOIRES HYUNDAI

Les accesssoires d’origine Hyundai sont offerts dans toutes les concessions Hyundai. Il s’agit d’ajouts qui ne viennent pas avec votre véhicule, mais qui peuvent être achetés au besoin à tout moment après l’achat de votre véhicule.
Les accesssoires d’origine Hyundai sont conçus spécifiquement pour les véhicules Hyundai. Lorsque vous achetez des accessoires génériques, rien ne garantit qu’ils fonctionneront avec votre véhicule. En achetant des accessoires fabriqués exclusivement pour des véhicules Hyundai, vous avez la certitude qu’ils fonctionneront avec votre véhicule. De plus, nous offrons une garantie limitée sur les accesssoires d’origine Hyundai.
Les accesssoires d’origine Hyundai ne peuvent être achetés que dans une concession Hyundai. Cliquez ici (hyperlink) pour trouver un concessionnaire près de chez vous.
Hyundai Canada garantit les accessoires d’origine installés par un concessionnaire pendant 3 ans/60 000 km à partir de la date de l’installation.

COMMUNICATIONS

Hyundai s’engage à tenir ses clients au courant des plus récents renseignements concernant leur véhicule et l’entreprise. Plusieurs moyens de communication sont utilisés, tels que le courrier électronique, le courrier traditionnel, les appels téléphoniques, les médias sociaux, etc. Il peut s’agir d’information sur les nouveaux véhicules, de nouvelles, d’événements, de coupons-rabais sur les services, de rappels concernant l’entretien et de demandes de commentaires.
Hyundai Canada ou votre concessionnaire Hyundai peuvent vous envoyer des rappels de service ou des sondages. Vous pouvez demander à votre concessionnaire de ne pas recevoir ces messages.
Hyundai s’efforce continuellement de fournir à ses clients les meilleurs produits et services, et nous ne pouvons pas le faire sans votre aide. Nous comprenons que répondre à un sondage ou à un questionnaire prend du temps et nous apprécions pleinement les renseignements que vous nous fournissez. En recueillant de l’information à la source concernant votre expérience avec nos véhicules, notre entreprise et les concessionnaire Hyundai, nous pouvons continuer d’améliorer nos produits et services.
Hyundai Cowansville est actif sur les médias sociaux suivants :
Vous pouvez vous abonner ou vous désabonner en communiquant avec votre concessionnaire Hyundai.

RAPPELS

Un rappel survient lorsqu’un fabricant détermine qu’un modèle ou plusieurs modèles présentent un défaut lié à la sécurité ou s’avèrent non conformes aux normes gouvernementales en matière de sécurité. Lorsque cela se produit, le fabricant avise les propriétaires et leur offre généralement une réparation gratuite. Un rappel ne signifie pas que le véhicule doit être remplacé.
Nous enverrons une lettre à l’adresse associée à votre véhicule.
Les réparations liées à un rappel sont effectuées sans frais.
Toutes ces réparations doivent être effectuées chez un concessionnaire Hyundai. Veuillez appeler votre concessionnaire pour prendre rendez-vous afin que les réparations soient effectuées.

PROGRAMME DE REMBOURSEMENT DE CARBURANT

Des erreurs de procédures lors des tests effectués par Hyundai en Corée ont donné lieu à la publication de données erronées concernant la consommation d’essence de certains véhicules. Dans le cadre de nos mesures correctives, nous ajustons les cotes de consommation d’essence d’environ 130 000 véhicules et menons un programme de remboursement des coûts de carburant pour les clients qui ont acheté ou loué un véhicule touché avant le 3 novembre 2012.
En moyenne, pour les modèles 2013, le rendement énergétique a été réduit de 0,3 L/100 km. Pour en savoir plus, visitez la foire aux questions sur le rendement énergétique des véhicules Hyundai : https://hyundaifuelconsumption.ca/faq

ECO RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE ET FONCTION ACTIVE ECO

Plusieurs facteurs peuvent influencer le rendement énergétique, y compris les conditions de la route, les conditions météorologiques, l’état des pneus, le poids du véhicule, etc. Certaines techniques peuvent toutefois vous aider à réduire la consommation de carburant : Conduisez de manière raisonnable. Une conduite agressive (vitesse excessive, accélération rapide, freinage brusque) gaspille du carburant. Cela peut induire une augmentation de la consommation d’essence allant jusqu’à 33 %. La consommation d’essence augmente en général considérablement lorsque la vitesse est supérieure à 100 km/h. Assurez-vous que vos pneus demeurent bien gonflés. Des pneus insuffisamment gonflés requièrent plus d’énergie pour rouler, ce qui se traduit par une plus grande consommation d’essence (en plus de causer une usure inégale des pneus, ce qui réduit leur durée de vie). La pression recommandée pour vos pneus est indiquée dans le manuel du propriétaire si votre véhicule est doté de ses pneus d’origine. Si vous avez acheté de nouveaux pneus, reportez-vous aux directives du fabricant. Votre concessionnaire Hyundai peut vous aider à garder vos pneus bien gonflés. Retirez tout poids inutile. Un véhicule plus lourd requiert plus d’énergie pour bouger; un excès de poids a donc une influence sur votre consommation d’essence. Retirez les éléments inutiles du coffre et de la banquette arrière. Utilisez le régulateur de vitesse, si votre véhicule en est doté. Sur l’autoroute, cette pratique peut vous aider à améliorer le rendement énergétique.
Le bouton Active ECO permet à votre véhicule de fonctionner de manière optimale en contrôlant le passage des rapports pour offrir la meilleure économie d’essence possible. Le système est activé à l’aide du bouton Active ECO qui se trouve près du genou gauche du conducteur.
Le système Active ECO modifie les paramètres du moteur et de la transmission pour améliorer le rendement énergétique. Il se peut que votre véhicule n’accélère pas aussi vite en mode Active ECO, parce que celui-ci fait fonctionner le moteur à un niveau conçu pour réduire la consommation d’essence. Pour des performances supérieures et ne pas optimiser le rendement énergétique, désactivez la fonction Active ECO.

ANDROID AUTO

Android Auto permet d’utiliser la plateforme Android à l’aide de l’écran du véhicule.
Android Auto permet d’afficher l’interface d’Android sur l’écran du véhicule afin que vous puissiez utiliser vos applications facilement et de manière plus sécuritaire lorsque vous êtes sur la route.
Les téléphones qui fonctionnent sous Android Lollipop et les versions plus récentes seront compatibles avec Android AutoMC.
En collaborant au sein de l’Open Automotive Alliance, les fabricants d’automobiles et les entreprises de technologies parviennent à conjuguer leur expérience pour concevoir des systèmes sécuritaires qui visent à réduire les distractions du conducteur (notamment grâce à des technologies activées par la voix). En intégrant de façon homogène ces systèmes parmi les commandes existantes du véhicule, nous prévenons la tentation que les conducteurs ont parfois d’utiliser directement leur téléphone tout en conduisant leur véhicule.

APPLE CARPLAY

La compatibilité avec Apple CarPlayMC est incluse avec les modèles Elantra 2017 compatibles. Il n’y a pas de frais séparés et aucune mise à jour de logiciel n’est nécessaire.
CarPlayMC fonctionne avec le iPhone 5MD et les modèles ultérieurs munis d’iOS 7.1 ou d’un système d’exploitation plus récent.

MOTEUR ET BOÎTE DE VITESSES

Une boite à double embrayage combine les avantages d’une boite automatique et d’une boite manuelle. Le conducteur peut profiter de la commodité d’une boite automatique, tout en gardant le contrôle du passage des rapports s’il le souhaite.
Vous devriez connaître les caractéristiques distinctives de votre boite à double embrayage :
  • Lorsque vous tournez la clé dans le barillet du démarreur, il se peut que vous entendiez un cliquetis. Vous pourriez aussi entendre un cliquetis lorsque vous placez le levier de boite sur « D » (drive) ou « R » (reverse). Ce son est normal sur les véhicules dotés d’une boite à double embrayage.
  • La boite à double embrayage utilise deux embrayages contrôlés par des actionneurs électriques. Les embrayages sont activés par un moteur réversible. Lorsque ce moteur électrique fonctionne, il se peut que vous entendiez un léger bourdonnement. Ce son est normal sur les véhicules dotés d’une boite à double embrayage.
  • La boite à double embrayage est jumelée à un système de contrôle du démarrage en montée. Lorsque vous immobilisez votre véhicule dans une pente abrupte, si vous enlevez votre pied de la pédale de frein, le véhicule restera stationnaire pendant deux secondes pour l’empêcher de reculer. Si vous appuyez sur l’accélérateur pendant l’intervalle de deux secondes, le véhicule accélérera. Si vous attendez plus de deux secondes, le véhicule entrera en mode « fluage » et pourrait commencer à reculer si la pente est abrupte. Vous devriez toujours garder la pédale de frein enfoncée jusqu’à ce que vous soyez prêt à avancer sur une pente abrupte. L’utilisation du mode « fluage » pour retenir le véhicule dans une pente pourrait endommager l’embrayage.
  • Lorsque la boite à double embrayage fonctionne en mode « Drive », un témoin lumineux au centre de l’écran de supervision affiche la position du levier de boite. En cas de surchauffe, le témoin lumineux clignotera. Pour prévenir l’endommagement de l’embrayage, celui-ci est automatiquement libéré. Si l’embrayage est libéré, appliquez les freins et attendez quelques minutes avant de conduire. Ignorer cet avertissement risque d’endommager la transmission.
Votre Hyundai n’a pas besoin d’une longue période de « réchauffement ». Une fois le moteur lancé, laissez-le tourner de 10 à 20 secondes, puis déplacez le levier de boite. Lorsqu’il fait très froid, laissez votre moteur tourner de 60 à 90 secondes avant de déplacer le levier de boite. Le fait de laisser tourner longtemps le moteur au ralenti peut avoir un effet négatif sur le rendement énergétique.
La fonction SHIFTRONIC permet au conducteur de passer les rapports manuellement dans un véhicule doté d’une transmission automatique. Vous pouvez utiliser cette fonction dans de nombreuses circonstances, par exemple en montée, pour dépasser un autre véhicule, pour conduire dans des conditions météorologiques défavorables, etc. Notez que la transmission pourrait ne pas obtempérer à l’intention du conducteur si le rapport demandé se situe en dehors de la plage de révolutions admissible pour ce rapport.
Tous les modèles 2013 ou plus récents peuvent être dotés de la fonction SHIFTRONIC, qui peut aussi être appelée « Mode sport » sur certains modèles.
Il est facile d’utiliser la fonction SHIFTRONIC. Lorsque votre véhicule est en mode « Drive », glissez le levier de boite en position SHIFTRONIC. Poussez le levier de boite vers l’avant pour passer à un rapport supérieur; poussez le levier vers l’arrière pour rétrograder. Certains véhicules sont munis de leviers de changement des rapports au volant. Pour pour passer à un rapport supérieur, utilisez le levier du côté droit du volant (identifié par un signe « + »); pour rétrograder, utilisez le levier du côté gauche du volant (identifié par un signe « - »)

NOUS JOINDRE

Pour communiquer avec l’assistance routière, composez le 1-800-268-9958.
Pour toute question d’ordre général, appelez-nous au 450-266-3000 ou écrivez-nous à info@hyundaicowansville.ca.
Nous sommes désolés; nous vous invitons à communiquer avec nous en utilisant l’un des moyens indiqués dans notre page consacrée au processus pour émettre une plainte.

FLEET

Si votre entreprise achète ou loue cinq (5) véhicules ou plus et qu’ils sont immatriculés, enregistrés et en service, ou si vous avez l’intention d’acheter au moins trois (3) véhicules Hyundai d’un coup pour votre entreprise, vous pourriez être admissible à des économies substantielles. Pour demander un numéro de parc automobile et établir un compte de parc automobile avec Hyundai Canada, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Hyundai.
Nous encourageons les clients à travailler étroitement avec le concessionnaire de leur choix. Le concessionnaire de votre région est bien placé pour comprendre vos exigences et peut créer un plan d’exploitation sur mesure pour les besoins de votre entreprise.
Veuillez suivre le lien ci-dessous pour trouver le concessionnaire le plus près de chez vous. Trouver un concessionnaire
Les avantages du programme de parc automobile de Hyundai ne peuvent pas s’ajouter aux avantages du programme des ventes au détail.

HAUT